lundi 25 mai 2020

Dans le cadre du financement participatif pour Démon : la Damnation, nous vous proposons un concours sous forme de quatre énigmes à résoudre.

Une nouvelle énigme sera diffusée tous les lundis jusqu'à la fin du financement (et celle-ci est la dernière). Vous avez une semaine pour y répondre et nous envoyer votre réponse à concours[at]studio-agate.com

► Chacune de ces énigme permettra de gagner un pledge Gardien (ou, au choix, une réduction équivalente sur un autre pledge) par tirage au sort.

► Celles et ceux qui parviendront à répondre aux quatre énigmes participeront à un grand tirage au sort permettant d'obtenir un accès anticipé au prochain livre de base des Chroniques des Ténèbres que nous produirons. Changelin ? Geist ? Mage ? C'est la communauté qui votera prochainement si le soutien à Démon le permet  Celui qui saura déchiffrer les quatre énigmes de la Machine-Dieu recevra en avant-première le PDF de la VF de ce prochain livre de base, avant qu'il ne soit livré à n'importe qui d'autre. Il recevra également un exemplaire de l'édition papier.

Le règlement complet du concours est disponible en bas de cet article.



Voici la quatrième énigme.

Créez votre propre démon.

Démon : La Damnation vous met aux commandes d’un ange Déchu, dans sa lutte pour la survie et au travers de sa Déchéance, une quête personnelle de l’Enfer. Le livre de base vous fournira tous les outils nécessaires à la création de votre personnage mais vous pouvez d’ores et déjà imaginer votre personnage et le soumettre à un examen de notre Agence démoniaque.

Vous avez une semaine pour inventer un personnage inédit. Imaginez les motifs de sa Chute, son quotidien en tant que démon fugitif, ses aspirations profondes ou encore des pouvoirs originaux. En plus de cela, vous pouvez donner vie à votre Déchaîné en nous proposant une illustration originale, de votre main.

Pour ce faire, plusieurs étapes et informations capitales sont nécessaires pour esquisser votre personnage.



Nom : le nom de votre démon. Si certains font le choix de conserver leur appellation angélique (dans la plus pure tradition chrétienne), d’autres se dissimulent derrière un surnom ou un nom librement choisi. D’Adramelech à Mammon, en passant par Le Seigneur des lames et Gueule d’or, ou encore M. White et Old Jim, vous disposez d’un nom unique, bien souvenu inconnu de vos semblables.

Forme démoniaque : l’apparence authentique de votre démon. La Machine-Dieu ne produit pas ses anges en série et ses lieutenants adoptent des formes uniques et étranges, allant de l’araignée de métal au colosse antique, en passant par une roue de feu et un nuage d’étoiles. Rappelez-vous cependant que votre forme démoniaque sert généralement votre Incarnation : un Gardien profitera d’une peau de métal pour encaisser les coups, là où un Psychopompe gagnera à avoir des bras ou des yeux supplémentaires.

Incarnation : l’un des quatre « types » de démon, défini par sa mission première et des capacités uniques. Serez-vous un outil de mort, l’un des redoutés Destructeurs ? Ou avez-vous été missionné pour répandre la parole sainte en tant que Messager ?
Pour en savoir plus sur les Incarnations, vous pouvez consulter CET ARTICLE.

Dessein : l’alignement moral, philosophique et politique du Déchaîné. Quel code de conduite et aspirations profondes définissent votre démon ? Souhaite-t-il se livrer à une lutte éternelle face à la Machine, réunir des informations stratégiques sur cette dernière et percer les secrets de ses matrices occultes, ou encore regagner son rang ? Le Dessein d’un démon est crucial dans son évolution, puisqu’il définit sa manière d’appréhender le monde mais aussi ses objectifs à court et long terme.
Pour en savoir plus sur les Desseins, vous pouvez consulter CET ARTICLE.

Couverture(s) actuelle(s) : enfin, et peut-être plus important encore, sous quels traits vous dissimulez-vous ? Une femme dans la force de l’âge ? Un adolescent en pleine rébellion ? Ou la dernière coqueluche des médias ? Quelle(s) Couverture(s) avez-vous tissée(s) au fil des années ? Les démons privilégient généralement des alias humains fonctionnels, qui leur permettent de se fondre dans la masse tout en menant librement leurs entreprises personnelles. Certaines couvertures sont particulièrement développées, imbriquées dans un entrelacs de relations personnelles et professionnelles, là où d’autres se résument à un faux nom et quelques éléments biographiques imaginés à la hâte.
Pour en savoir plus sur les Couvertures, vous pouvez consulter CET ARTICLE.

Capacités spéciales : un démon ne serait rien sans ses capacités surnaturelles : puisant dans un savoir interdit, il détourne les principes physiques et logiques pour mettre au point des Encodages, des pouvoirs mineurs lui permettant d’influer sur le réel. Un Messager aurait l’utilité d’un regard hypnotique, tandis qu’un Gardien opterait davantage pour un Encodage lui permettant de repérer un danger imminent. Proposez-nous deux Encodages inédits pour votre démon en leur adjoignant un nom et une courte description du pouvoir.
Pour en savoir plus sur les Encodages, vous pouvez consulter CET ARTICLE.



Vous y êtes presque ! Finalisez le tout avec un court (ou long) texte de présentation, votre illustration originale si vous le souhaitez, et envoyez votre création.

Vous avez jusqu'au 31 mai pour envoyer votre réponse à l'adresse concours[at]studio-agate.com. A noter que pour cette dernière énigme, c'est le personnage qui aura le plus plu a l'équipe qui sera désigné vainqueur. Le temps presse et les anges se rapprochent.


---
REGLEMENT DU CONCOURS

1/Ce concours est ouvert à tous. Il n'est pas obligatoire de participer à la campagne Ulule Démon pour y participer.

2/Il se déroule du 4 mai au 2 juin 2020 en quatre phases distinctes :
  • Enigme 1 : du 4 au 10 mai 2020
  • Enigme 2 : du 11 au 17 mai 2020
  • Enigme 3 : du 18 au 24 mai 2020
  • Enigme 4 : du 25 au 31 mai 2020

3/Ce concours est composé de quatre énigmes distinctes. Pour chaque énigme, tout participant doit faire parvenir sa réponse par mail à l'adresse indiquée dans l'article avant la date de fin :
  • 10 mai 2020 pour l'énigme 1
  • 17 mai 2020 pour l'énigme 2
  • 24 mai 2020 pour l'énigme 3
  • 31 mai 2020 pour l'énigme 4

4/Chacune des quatre énigmes permet de gagner un pledge Gardien (ou, au choix, une réduction équivalent sur un autre pledge). Un tirage au sort aura lieu chaque semaine entre l'ensemble des bonnes réponses reçues.

5/Si un participant répond correctement aux 4 énigmes dans le délai imparti, il participera à un tirage au sort permettant de gagner le livre de base du prochain jeu des Chroniques des Ténèbres, si toutefois nous l'éditons.

0 commentaires :

Publier un commentaire