samedi 2 mai 2020

Les anges ne sont modelés que dans un seul but : accomplir la mission qui leur sera attribuée par la Machine-Dieu. La création d’un ange requiert un investissement colossal de ressources et répond à des impératifs très stricts. L’intervention de Psychopompes et de Messagers, l’érection d’Infrastructures dédiées et la mise en place de matrice occultes sont autant de prérequis à la « mise au monde » d’un ange.

Ces derniers sont façonnés dans les creusets de la Machine-Dieu et répondent aux attentes de cette dernière : à sa venue, chaque ange se voit attribuer un but, ainsi qu’un ensemble de caractères et de compétences qui lui permettront de mener sa mission à bien. Cette affectation est définitive et couramment désignée sous le terme d’ « Incarnation », au nombre de 4. Lorsqu’un ange est Déchu et se transforme en démon, quelle qu’en soit la raison, il conserve son Incarnation.

► DESTRUCTEUR

Vous n’avez qu’un seul but : tuer et détruire. La manière et les cibles varient, mais vous restez l’instrument de la destruction – et il va s’en dire que vous y excellez. Invoquez des nuées d’insectes ou sabrez vos adversaires avec le plat de la main, répandez les maladies ou la folie à loisir, peu importe, du moment que les obstacles sont balayés. Ces agents de mort, une fois Déchus, mettent leurs « talents » pour le chaos au service de leurs nouveaux alliés et deviennent le fléau des anges et des malheureux serviteurs de la Machine.

► GARDIEN 

Proches de l’image d’Epinal, les anges Gardiens sont mandatés pour protéger des biens ou des personnages appelés à jouer un rôle dans les manigances de la Machine-Dieu. Robustes et protecteurs, ils sont le pavois des anges et veillent à l’intégrité des Infrastructures et la concrétisation des matrices occultes. Rejetés du royaume de Dieu, ils assurent dorénavant la sécurité des cibles stratégiques et garantissent la concrétisation de projets essentiels aux cercles et Agences démoniaques. Peu importe les paramètres et obstacles rencontrés, vous ne faillirez pas.


► MESSAGER

La Machine-Dieu s’entoure d’émissaires pour propager sa sainte parole. Les Messagers sont les hérauts de Dieu et entretiennent de nombreuses interactions avec les mortels et la myriade de servants de la Machine. Qu’il faille rallier une foule aux ordres d’un ange de passage, fonder un culte en l’honneur d’un faux dieu ou jeter l’opprobre sur un opposant politique, les Messagers ne sont jamais à court d'outils de persuasion et d' "instruments" de contrôle.


► PSYCHOPOMPE

Les plans de la Machine-Dieu ont des ramifications concrètes dans le réel et requièrent généralement des ressources spécifiques – et en grandes quantités - pour aboutir. Les Psychopompes sont autant des intendants que des artisans, réunissant et agençant les matériaux bruts pour donner forme aux projets de leur maître. Et ne vous y trompez pas : les matrices occultes sont consommatrices d’une grande variété de ressources, allant du plus simple carburant, à de colossales sommes d’argent, en passant par de la main d’œuvre ou des âmes dérobées…Tout a un prix et vous seul êtes capable de tirer le grain de l’ivraie.


Retrouvez Démon : La Damnation sur Ulule : https://fr.ulule.com/demon-la-damnation/

1 commentaire :