vendredi 1 mai 2020

Démon : La Damnation vous permet d’incarner un ange renégat, libéré du service de son ancien maître, la Machine-Dieu, et dissimulé sous les traits d’un mortel. Le jeu puise ses inspirations dans les romans et films d’espionnage, mettant l’accent sur des intrigues denses, menées à plusieurs niveaux et aux enjeux considérables.

Le livre de base de Démon : La Damnation, en plus de proposer un scénario de démarrage, fourmille d’accroches de campagnes et de pistes pour vos futures parties.

Voici quelques exemples de missions emblématiques de Démon : La Damnation.



► Renseignement

La vie d’un démon est une lutte perpétuelle pour la survie, et cette dernière passe nécessairement par la collecte d’informations. Le renseignement est central pour les Damnés, qui s’appliquent à connaître leurs ennemis et se prémunir des mauvaises surprises. La guerre contre la Machine est principalement menée depuis les coulisses : espionner les mouvements ennemis, recruter des agents, déjouer des complots, intoxiquer des canaux d’informations – tout est bon pour parasiter ses projets et réduire son influence.


► Sabotage

Si le renseignement est le préambule de toute opération, il arrive nécessairement un moment où les démons passent à l’action. La Machine-Dieu s’appuie sur une myriade de cultistes, anges et autres serviteurs surnaturels pour mener à bien ses projets ; plus encore, elle a recours aux Infrastructures, une combinaison de ressources, de personnel et de lieux, formant la base, l’outillage de ses machinations occultes. Bien que lourdement défendues, toutes les Infrastructures présentent une caractéristique commune : une faille structurelle, appelée « Pilier », que les démons cherchent à exploiter ou détruire. Et avec un peu de chance, vous serez assez loin pour assister au feu d’artifice final.


► Guerre ouverte

Si les démons affectionnent les tactiques de guérilla, ils n’ont pas toujours le choix des armes. Quand vient l’heure de la confrontation directe, les démons répondent à l’appel et sont capables de lever des armées pour combattre frontalement les envoyés de la Machine-Dieu. Des métropoles telles que Berlin, Saint-Pétersbourg ou Istanbul gardent encore les stigmates de ces affrontements meurtriers. Fourbissez vos armes, choisissez vos cibles et n’ayez aucune pitié. La victoire sur la Machine se fera dans le sang…



► Unification

Si la plupart des démons se bornent à des alliances de fortune ou des cercles restreints, certains choisissent de rejoindre des groupes plus larges appelés Agences. Les Agences offrent bien des avantages à leurs membres : pouvoir, ressources, protection et autres « services » convoités (qui n’a pas besoin d’une Couverture sur mesure, disponible de suite et vierge de tout soupçon ? Ou d’un gadget permettant de tromper les sens surdéveloppés des anges ?). La formation des Agences se fait au prix de nombreux sacrifices et exige d’importants investissements de temps, d’argent et de ressources, mais qui se justifieront toujours. S’arroger les services d’une société militaire privée ? Créer un empire des ombres, influant sur l’économie mondiale ? Poser les fondations d’un « Paradis terrestre » ? Les démons n’ont pour limite que leur imagination…


► Exfiltration

La Chute d’un ange est un moment rare. Rarement préméditée, elle ne passe pas inaperçue et laisse des signes visibles dans le réel : une étoile filante déchirant la nuit, une silhouette de lumière se manifestant en plein rassemblement ou un phénomène météorologique inattendu. Pour les démons, tout ange déchu est un allié potentiel. En piratant certains canaux de communication ou en remontant la trace, un cercle de démons peut espérer mettre la main sur l’infortuné, avant que les anges ne le retrouvent. Ne reste plus qu’à lui expliquer les rudiments du métier et prier pour qu’il ne s’agisse pas d’un agent infiltré…

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire