lundi 4 mai 2020

Dans le cadre du financement participatif pour Démon : la Damnation, nous vous proposons un concours sous forme de quatre énigmes à résoudre.

Une nouvelle énigme sera diffusée tous les lundis jusqu'à la fin du financement (4 mai, 11 mai, 18 mai, 25 mai). Vous aurez pour chaque une semaine pour répondre à ces énigmes et nous envoyer votre réponse à concours[at]studio-agate.com

► Chacune de ces énigme permettra de gagner un pledge Gardien (ou, au choix, une réduction équivalente sur un autre pledge) par tirage au sort.

► Celles et ceux qui parviendront à répondre aux quatre énigmes participeront à un grand tirage au sort permettant d'obtenir un accès anticipé au prochain livre de base des Chroniques des Ténèbres que nous produirons. Changelin ? Geist ? Mage ? C'est la communauté qui votera prochainement si le soutien à Démon le permet. Celui qui saura déchiffrer les quatre énigmes de la Machine-Dieu recevra en avant-première le PDF de la VF de ce prochain livre de base, avant qu'il ne soit livré à n'importe qui d'autre. Il recevra également un exemplaire de l'édition papier.

Le règlement complet du concours est disponible en bas de cet article.



Voici la première énigme.

Il est particulièrement risqué pour un démon de rentrer en contact avec ses semblables. Les voies de communication traditionnelles sont constamment épiées et Internet, promesse d’un anonymat inviolable, a tôt fait de céder aux tentatives d’intrusion de la Machine-Dieu. Pour garantir leur sécurité et celle de leurs alliés, les démons optent pour des modes de communication alternatifs, déployant des trésors d’inventivité pour se soustraire à la vigilance des anges. Langages codés, boîtes aux lettres mortes ou détournement d’objets, tout y passe pour transmettre des informations cruciales aux membres d’un même cercle ou d’une Agence sur le point d’attaquer une Infrastructure de la Machine-Dieu.

Un code, composé de douze chiffres et déverrouillant l’accès à une zone protégée, a été dissimulé dans ces peintures.

Toile 1

Toile 2

Toile 3

Toile 4

Toile 5

Toile 6

Vous pouvez télécharger ces tableaux ICI.

Vous avez jusqu'au 10 mai pour envoyer votre réponse à l'adresse concours[at]studio-agate.com. Le temps presse et les anges se rapprochent. Réussirez-vous à décoder cette énigme ?


---
REGLEMENT DU CONCOURS

1/Ce concours est ouvert à tous. Il n'est pas obligatoire de participer à la campagne Ulule Démon pour y participer.

2/Il se déroule du 4 mai au 2 juin 2020 en quatre phases distinctes :
  • Enigme 1 : du 4 au 10 mai 2020
  • Enigme 2 : du 11 au 17 mai 2020
  • Enigme 3 : du 18 au 24 mai 2020
  • Enigme 4 : du 25 au 31 mai 2020

3/Ce concours est composé de quatre énigmes distinctes. Pour chaque énigme, tout participant doit faire parvenir sa réponse par mail à l'adresse indiquée dans l'article avant la date de fin :
  • 10 mai 2020 pour l'énigme 1
  • 17 mai 2020 pour l'énigme 2
  • 24 mai 2020 pour l'énigme 3
  • 31 mai 2020 pour l'énigme 4

4/Chacune des quatre énigmes permet de gagner un pledge Gardien (ou, au choix, une réduction équivalent sur un autre pledge). Un tirage au sort aura lieu chaque semaine entre l'ensemble des bonnes réponses reçues.

5/Si un participant répond correctement aux 4 énigmes dans le délai imparti, il participera à un tirage au sort permettant de gagner le livre de base du prochain jeu des Chroniques des Ténèbres, si toutefois nous l'éditons.

0 commentaires :

Publier un commentaire