vendredi 22 mai 2020

La Machine-Dieu infuse ses plus loyaux serviteurs d’une étincelle de pouvoir avant de les envoyer en mission. Les anges, capables de déchaîner la fureur des éléments ou de museler une foule d’un simple geste, disposent de capacités surnaturelles baptisées Numina. Gratifiés d’une puissance hors normes, les anges font un usage immodéré de leurs pouvoirs et n’hésitent pas à corrompre, tuer ou altérer la mémoire des éventuels témoins.

Il en va différemment des démons.

Contraints à la clandestinité, les Déchaînés ont dû mettre au point des outils plus discrets pour survivre, recyclant ou déformant leurs anciens instruments de pouvoir. Faisant montre d’une inventivité sans pareil, les démons ont mis au point un arsenal unique, jouant avec les lois du réel et leur permettant de se tirer des mauvais pas. Ces pouvoirs se distinguent en deux catégories : les Encodages et les Exploits.

Les Encodages contournent le réel. Ils peuvent altérer la perception, le souvenir ou bien redéfinir les caractéristiques physiques d’un objet donné. Certains ont une application concrète, en étouffant le bruit des pas par exemple, tandis que d’autres s’attachent à des idées ou des concepts, en pervertissant le sens des mots ou les détournant d’une manière inventive. Il existe une pléthore d’Encodages, répartis en quatre catégories liées aux Incarnations des Déchaînés, mais un démon inventif pourra en créer de nouveaux et ainsi surprendre les anges rompus aux tours de leurs frères renégats. De manière générale, imaginez l’Encodage comme une faille dans le réel que le démon exploiterait à son avantage. Prenez par exemple « Silence ».


Silence : Un Destructeur talentueux peut tuer ou neutraliser sa cible sans que l'un d'entre eux ne fasse le moindre bruit. Le démon frappe la victime à la gorge ou au plexus solaire, lui coupant le souffle, avant de poursuivre l’attaque. Cet Encodage n'étouffe pas le bruit des armes blanches, armes à feu et autres objets, et si la victime parvient à dégainer une arme pour se protéger, l'effet prend fin. Tant que ce n'est pas le cas, aucun son n'est produit par les combattants, et le fait de percuter des surfaces dures ne produit qu'un son sourd et étouffé. Un Destructeur peut battre à mort un homme dans sa cuisine sans que les personnes qui dînent dans sa salle à manger ne s'en rendent compte, du moment qu'il fait cela rapidement.

Groupement de dés : Dextérité + Bagarre – Défense.

Action : Réflexe.

Résultats possibles :
  • Échec critique : Le premier coup du personnage émet un fracas dissonant et extrêmement aigu. En plus d'alerter toute personne qui pourrait les entendre, le démon court également le risque de compromettre sa Couverture ; le joueur doit immédiatement faire un jet de compromission (avec un bonus de +1).
  • Échec : L'Encodage ne fait pas effet et le combat est aussi bruyant qu'à l'accoutumée.
  • Succès : Le combat ne produit aucun son jusqu'à ce qu'un nombre de tours égal aux succès obtenus se soit écoulé ou qu'un des combattants utilise une arme. Même les bruits indirects causés par le combat (une personne étant violemment plaquée contre un mur) ne produisent qu'un son étouffé. Notez que le joueur incarnant le combattant doit faire un jet pour utiliser une arme (un jet d'Armes blanches ou d'Armes à feu). Le simple fait de dégainer l'arme ne met pas un terme aux effets de Silence.
  • Succès exceptionnel : Le démon peut effectuer une attaque en visant la gorge de son adversaire sans subir de malus à cause d'un ciblage précis. Si ce coup touche sa cible, en plus d'infliger 0 dégâts létaux, le démon inflige l'État Muet (p. 310) à la cible pour la durée du combat.



Les Encodages sont des pouvoirs « mineurs » : simples d’utilisation, ils sont discrets et difficilement perceptibles, un atout indéniable lorsque l’on cherche à démêler une situation sans faire de vagues. Leur champ d’action reste cependant limité et il n’est pas rare qu’un démon opte pour une version « améliorée » des Encodages, les Exploits.

Les Exploits ne se contentent pas de détourner les lois physiques, ils les brisent littéralement. Ces capacités exceptionnelles sont alimentées par l’Ether, une substance rejetée par les matrices occultes de la Machine-Dieu et généralement pillées au péril de sa vie, et peuvent rivaliser de puissance avec les Numina des anges. Besoin de transformer votre animal de compagnie en une créature de cauchemar pour défaire vos assaillants ? Utilisez l’Exploit « Cerbères » sur votre fidèle compagnon pour en faire un molosse écumant, capable de tordre le métal d’un coup de gueule. Votre filature est compromise mais vous ne pouvez vous permettre de repartir sans ces informations ? Devenez une « Ombre vivante » et suivez votre cible sans crainte ! Mais la médaille a son revers : le recours aux Exploits, en plus de consommer de l’Ether, menace directement l’intégrité et la Couverture du démon. En brisant les lois de la réalité, des glitchs et autres « dérangements » peuvent se manifester chez le Déchaîné, trahissant sa nature démoniaque et l’exposant à la menace des envoyés de la Machine-Dieu. Usez donc des Exploits avec parcimonie, ou vous réaliserez bien vite les conséquences de vos actes…

Les démons ont dû apprendre à survivre au milieu des hommes, apprivoisant le réel pour en tirer les outils nécessaires à leurs terribles desseins. Les Encodages et les Exploits, fiables et originaux, ne représentent qu’une petite part de l’arsenal démoniaque. Restez connectés pour en apprendre davantage dans les jours qui suivent !

1 commentaire :

  1. I want you, all of you. I want to feel you inside me, deep inside me. I want you to tell me when you’re going to cum, hear you moan my name and fuck me harder. Click here and Check me out i am getting naked here ;)

    RépondreSupprimer