vendredi 29 mai 2020


La vie d’un démon n’a rien d’une sinécure. Vous voilà lâché au milieu des hommes, dans un monde qui n’est pas le vôtre et que vous savez aux mains d’une super-entité dysfonctionnelle. Forcé de gagner les ombres, vous singez les habitudes des mortels et faites profil bas, assez longtemps – du moins c’est ce que vous vous dites - pour qu’on vous oublie. Le monde est votre nouveau terrain de jeu. Oui, mais vous n’y êtes pas seul.

Les parties de Démon : La Damnation peuvent se jouer en huis clos, mais vous serez rapidement lancés à l’assaut du monde, obligés d’entretenir des relations (sincères ou factices) avec vos nouveaux voisins. Le Monde des Ténèbres n’a malheureusement rien d’un pré carré, réservé aux humains et préservé des influences surnaturelles. Vous en ferez rapidement l’expérience (parfois douloureuse)…et pour reprendre les propos de John Truby, il n’y a pas de bonne histoire sans bon méchant. Et avec Démon : La Damnation, vous allez être servis ! 

Voici un petit avant-goût des nombreuses menaces qui peuplent la vie des Déchaînés :

  • Cultistes et affidés de la Machine-Dieu : ils ont de nombreux visages, et en même temps aucun. Des petites cabales aux corporations multinationales, en passant par des guildes d’exterminateurs de démons, les affiliés de la Machine ont infiltré toutes les strates de la société. Depuis les ombres ou à visage découvert, ils poursuivent ses œuvres sur Terre, généralement sous le commandement d’un ange.  Fuyez-les comme la peste : ils ne reculent devant rien, pas même la perspective d’une mort prochaine, pour parvenir à leurs fins. D’autant qu’ils profitent généralement de « modifications » mortelles, généreusement offertes par leur faux dieu.




  • Cryptides : la magie occulte de la Machine-Dieu s’insinue partout et déforme tout ce qu’elle touche. La faune et la flore ne sont donc pas épargnées, et il n’est pas rare de tomber nez-à-nez avec une bête sauvage passablement mutée et rendue folle par des visions lancinantes. Les cryptides peuvent se révéler utiles pour les Déchaînés : altérés par le contact avec la Machine, ils trahissent la présence d’une Infrastructure locale – et donc une cible de choix pour les démons. Malheureusement, leur extra sensibilité à l’éther présente un désavantage majeur : les cryptides ont une fâcheuse tendance à être attirés et suivre les démons, et donc de les révéler aux yeux des agents de la Machine. Cette meute de loups vous suit depuis bien trop longtemps, vous ne trouvez pas ?

  • Exilés : lorsqu’il chute, un ange ne devient pas nécessairement un démon. Il arrive que le contact avec la Machine-Dieu soit rompu (volontairement ou non) et qu’un ange, privé de sa mission et de Sa lumière, se mette à errer sans but. Certains vivent cet abandon avec plus ou moins de réussite : les plus faibles sombrent dans la folie et sont rapidement « récupérés » par des anges loyaux. A l’inverse, certains trouvent une application heureuse dans cette liberté nouvelle et inattendue : on raconte que ces anges désavoués rivaliseraient de pouvoir avec les mages ou des vampires pluriséculaires. Quant à connaître leurs véritables intentions…



  • Démons : vous espériez trouver une nouvelle famille sur Terre ? Fonder une oasis d’humanité, en compagnie de vos frères et sœurs déchus ? Votre naïveté est touchante…Les démons ont leur propre agenda, rarement compatible avec celui d’autres Déchaînés. Il existe des alliances de fortune certes, mais les concepts d’ « honnêteté » et de « confiance » relèvent du fantasme pour de nombreux démons. Un conseil, évitez les angles morts…

Et ce n’est qu’un aperçu de ce qui vous attend dans Démon ! Entre les anges et les autres créatures surnaturelles du Monde des Ténèbres, vous aurez fort à faire ! La guerre est sur le point de commencer…

0 commentaires :

Publier un commentaire