lundi 18 mai 2020

Dans le cadre du financement participatif pour Démon : la Damnation, nous vous proposons un concours sous forme de quatre énigmes à résoudre.

Une nouvelle énigme sera diffusée tous les lundis jusqu'à la fin du financement (18 mai et 25 mai pour les deux dernières). Vous aurez pour chaque une semaine pour répondre à ces énigmes et nous envoyer votre réponse à concours[at]studio-agate.com

► Chacune de ces énigme permettra de gagner un pledge Gardien (ou, au choix, une réduction équivalente sur un autre pledge) par tirage au sort.

► Celles et ceux qui parviendront à répondre aux quatre énigmes participeront à un grand tirage au sort permettant d'obtenir un accès anticipé au prochain livre de base des Chroniques des Ténèbres que nous produirons. Changelin ? Geist ? Mage ? C'est la communauté qui votera prochainement si le soutien à Démon le permet  Celui qui saura déchiffrer les quatre énigmes de la Machine-Dieu recevra en avant-première le PDF de la VF de ce prochain livre de base, avant qu'il ne soit livré à n'importe qui d'autre. Il recevra également un exemplaire de l'édition papier.

Le règlement complet du concours est disponible en bas de cet article.



Voici la troisième énigme.

En tant qu'agents de la Machine-Dieu, chaque ange dispose de tous les talents et dons nécessaires pour accomplir son devoir, y compris un savoir encyclopédique de toutes les langues jamais parlées. 

Système : Les démons obtiennent tous l'Atout Mémoire eidétique à la création du personnage. De plus, tous les Déchaînés parlent couramment l’ensemble des langues humaines vivantes. Cela inclut les dialectes locaux, ainsi que l'argot et ses dérivés : le démon peut parler n'importe quelle langue comme s’il s’agissait sa langue natale. Ils ne parlent en revanche que des langues vivantes : personne à notre époque ne grandit en parlant le sumérien ou le latin, même si certains spécialistes peuvent avoir étudié ces langues au point de les comprendre. De même, si des passionnés peuvent avoir passé des heures à maîtriser des langues fictionnelles comme les langues elfiques de Tolkien, elles ne constituent pas des langues maternelles. Les démons peuvent tout de même apprendre ces langues, en les étudiant, mais ils ne les connaissent pas en tant qu'Aptitudes naturelles. De la même manière, ils peuvent utiliser Aptitude naturelle pour manier la Première langue (la "langue natale" des esprits), mais pas la Haute langue (la langue mystique des mages, qui n'est plus couramment parlée).


« Nous avons perdu le contact avec l’Agence de Daegu. M. Hyatt, qui occupait un poste dans le département de musique à l’université nationale de Kyungpook, n’a plus donné signe de vie depuis onze jours. Il était sur les traces d’un autre démon, nouvellement arrivé en ville. Tout nous porte à croire qu’il s’agissait d’un agent de l’ennemi – probablement un Intégrateur en quête de « rédemption ». L’appartement de M. Hyatt a été passé au peigne fin ce matin, sans succès, et il nous faut nous préparer au pire. Une des boîtes aux lettres mortes qu’il utilisait pour nous contacter contenait cependant un pli à notre attention. Le nom, peut-être, du démon qu’il cherchait ? »


Vous avez jusqu'au 24 mai pour envoyer votre réponse à l'adresse concours[at]studio-agate.com. Le temps presse et les anges se rapprochent. Réussirez-vous à décoder cette énigme ?


---
REGLEMENT DU CONCOURS

1/Ce concours est ouvert à tous. Il n'est pas obligatoire de participer à la campagne Ulule Démon pour y participer.

2/Il se déroule du 4 mai au 2 juin 2020 en quatre phases distinctes :
  • Enigme 1 : du 4 au 10 mai 2020
  • Enigme 2 : du 11 au 17 mai 2020
  • Enigme 3 : du 18 au 24 mai 2020
  • Enigme 4 : du 25 au 31 mai 2020

3/Ce concours est composé de quatre énigmes distinctes. Pour chaque énigme, tout participant doit faire parvenir sa réponse par mail à l'adresse indiquée dans l'article avant la date de fin :
  • 10 mai 2020 pour l'énigme 1
  • 17 mai 2020 pour l'énigme 2
  • 24 mai 2020 pour l'énigme 3
  • 31 mai 2020 pour l'énigme 4

4/Chacune des quatre énigmes permet de gagner un pledge Gardien (ou, au choix, une réduction équivalent sur un autre pledge). Un tirage au sort aura lieu chaque semaine entre l'ensemble des bonnes réponses reçues.

5/Si un participant répond correctement aux 4 énigmes dans le délai imparti, il participera à un tirage au sort permettant de gagner le livre de base du prochain jeu des Chroniques des Ténèbres, si toutefois nous l'éditons.

0 commentaires :

Publier un commentaire