lundi 11 mai 2020

Dans le cadre du financement participatif pour Démon : la Damnation, nous vous proposons un concours sous forme de quatre énigmes à résoudre.

Une nouvelle énigme sera diffusée tous les lundis jusqu'à la fin du financement (11 mai, 18 mai, 25 mai). Vous aurez pour chaque une semaine pour répondre à ces énigmes et nous envoyer votre réponse à concours[at]studio-agate.com

► Chacune de ces énigme permettra de gagner un pledge Gardien (ou, au choix, une réduction équivalente sur un autre pledge) par tirage au sort.

Celles et ceux qui parviendront à répondre aux quatre énigmes participeront à un grand tirage au sort permettant d'obtenir un accès anticipé au prochain livre de base des Chroniques des Ténèbres que nous produirons. Changelin ? Geist ? Mage ? C'est la communauté qui votera prochainement si le soutien à Démon le permet  Celui qui saura déchiffrer les quatre énigmes de la Machine-Dieu recevra en avant-première le PDF de la VF de ce prochain livre de base, avant qu'il ne soit livré à n'importe qui d'autre. Il recevra également un exemplaire de l'édition papier.

Le règlement complet du concours est disponible en bas de cet article.



Voici la deuxième énigme.

La littérature fourmille d’incarnations du démon, dont la figure évolue au fil des siècles et des sensibilités. Détournée par la Machine-Dieu, la figure de l’ange renégat souffre encore aujourd’hui de mauvaise réputation. Et pourtant, ces mots, bien souvent tissés par la Machine elle-même, trahissent parfois la véritable nature de ses enfants désavoués.

Chacun de ces textes fait référence aux thèmes abordés dans Démon : La Damnation. Serez-vous capables de les identifier, en citant leur auteur et l’ouvrage dont ils sont extraits ?


1/En préambule :
« Serré, fourmillant, comme un million d’helminthes,
Dans nos cerveaux ribote un peuple de Démons,
Et, quand nous respirons, la Mort dans nos poumons
Descend, fleuve invisible, avec de sourdes plaintes.


2/Sur l’appel de la Chute :
« Mais de notre nuage, sur le bord du précipice s’élève, de plus en plus palpable, une forme mille fois plus terrible qu’aucune génie, qu’aucun démon des fables ; et cependant ce n’est qu’une pensée effroyable, une pensée qui glace la moelle même de nos os, et les pénètre des féroces délices de son horreur. C’est simplement cette idée : quelles seraient nos sensations durant le parcours d’une chute faite d’une telle hauteur ? Et cette chute, cet anéantissement foudroyant, par la simple raison qu’ils impliquent la plus affreuse, la plus odieuse de toutes les plus affreuses et de toutes les plus odieuses images de mort et de souffrance qui se soient jamais présentées à notre imagination, par cette simple raison, nous le désirons alors plus ardemment. »


3/Sur les renégats :
Renégat n. Insecte parasite qui, entrant dans la carcasse d’une tortue et découvrant que la créature est morte depuis longtemps, décide tout à coup préférable de s’attacher à une nouvelle tortue.


4/Sur le but des démons :
« J'ai cherché pendant trois ans l'attribut de ma divinité et je l'ai trouvé: l'attribut de ma divinité, c'est l'indépendance! »


5/Sur les cercles démoniaques :
« Si tu es celui qu’une mutuelle ligue, qu’une seule pensée, qu’un même conseil, qu’une semblable espérance, qu’un péril égal dans une entreprise glorieuse, unirent jadis avec moi et qu’un malheur égal unit à présent dans une égale ruine, tu vois de quelle hauteur, dans quel abîme, nous sommes tombés ! »


6/Sur la nature traître des démons :
« Alors je me levai et j’allai vite à lui ;
Et tous les diables firent un pas en avant,
Si bien que je craignis qu’ils rompissent le pacte ;
Ainsi je vis jadis prendre peur les soldats
Qui sur parole sortaient de Caprona,
En se voyant parmi tant d’ennemis. »


7/Sur les Pactes d’âme :
« Et qu’as-tu à donner, pauvre démon ? L’esprit d’un homme en ses hautes inspirations fut-il jamais conçu par tes pareils ? Tu n’as que des aliments qui ne rassasient pas ; de l’or pâle, qui sans cesse s’écoule des mains comme le vif argent ; un jeu auquel on ne gagne jamais ; une fille qui, jusque dans mes bras, fait les yeux doux à mon voisin ; l’honneur ! belle divinité qui s’évanouit comme un météore. Fais-moi voir un fruit qui ne pourrisse pas avant de tomber, et des arbres qui tous les jours se couvrent d’une verdure nouvelle. »



Vous avez jusqu'au 17 mai pour envoyer votre réponse (auteur et ouvrage dont son extraits ces passages) à l'adresse concours[at]studio-agate.com. Le temps presse et les anges se rapprochent. Réussirez-vous à décoder cette énigme ?


---
REGLEMENT DU CONCOURS

1/Ce concours est ouvert à tous. Il n'est pas obligatoire de participer à la campagne Ulule Démon pour y participer.

2/Il se déroule du 4 mai au 2 juin 2020 en quatre phases distinctes :
  • Enigme 1 : du 4 au 10 mai 2020
  • Enigme 2 : du 11 au 17 mai 2020
  • Enigme 3 : du 18 au 24 mai 2020
  • Enigme 4 : du 25 au 31 mai 2020

3/Ce concours est composé de quatre énigmes distinctes. Pour chaque énigme, tout participant doit faire parvenir sa réponse par mail à l'adresse indiquée dans l'article avant la date de fin :
  • 10 mai 2020 pour l'énigme 1
  • 17 mai 2020 pour l'énigme 2
  • 24 mai 2020 pour l'énigme 3
  • 31 mai 2020 pour l'énigme 4

4/Chacune des quatre énigmes permet de gagner un pledge Gardien (ou, au choix, une réduction équivalent sur un autre pledge). Un tirage au sort aura lieu chaque semaine entre l'ensemble des bonnes réponses reçues.

5/Si un participant répond correctement aux 4 énigmes dans le délai imparti, il participera à un tirage au sort permettant de gagner le livre de base du prochain jeu des Chroniques des Ténèbres, si toutefois nous l'éditons.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire