mercredi 17 juin 2015


Nous allons parler dans cette série d’articles des nouveautés de cette seconde édition de Vampire : le Requiem. Pour ce premier article, nous allons aborder les changements majeurs qu’elle apporte par rapport à la première édition :

  • Une ambiance plus immersive
Lorsque vous créez un personnage dans cette nouvelle édition, vous ne définissez pas seulement votre vampire, mais aussi les liens qu’il maintient avec l’humanité et son Humanité. Vous définissez ce qui est important pour lui, et ce qui lui permet de maintenir son intégrité face à la Bête. Qu’il s’agisse d’amis, de la famille ou de lieux importants, chaque Damné possède un petit quelque chose qui l’aide à conserver un sens à son existence et à garder un contact avec le monde humain.

  • Des vampires plus puissants
Fini le vampire gringalet incapable d’affronter un être humain sans peur de mourir, vous êtes le prédateur nocturne par excellence. Tous les Damnés sont incroyablement résistants, ils sont capables d’endurer de multiples attaques sans broncher. Ils possèdent tous également une vision nocturne ainsi que des sens sur-développés qui s'accroissent à mesure qu’ils vieillissent. Et gare aux vampires qui s’abandonnent à la frénésie, ils deviennent juste monstrueux...

  • Des Disciplines plus violentes
Dans tous les sens du terme. Dans cette nouvelle édition, les pouvoirs que peuvent développer les Damnés sont devenus particulièrement terrifiants. Les effets des Disciplines ont été grandement améliorés, et elles sont toutes devenues très puissantes. Mais ce n’est pas tout, elles possèdent toutes aussi un côté sale et sanglant. Maintenant c’est clair, ce n’est pas de la partie consciente de votre personnage que proviennent les Disciplines, elles viennent de la Bête.

  • Une Humanité beaucoup plus importante
Alors qu’auparavant l’Humanité servait principalement à limiter les jets d’actions sociales avec les mortels ainsi que les actions se passant le jour, la statistique de moralité des Damnés a un rôle bien plus important à jouer dans cette nouvelle édition. Un exemple parmi tant d’autres : toutes les faiblesses de clan sont maintenant liées d’une manière ou d’une autre à l’Humanité. Moins vous avez en Humanité, plus elle sera présente.

  • Un antagoniste majeur pour les vampires : les Stryges
 La première édition de Vampire : le Requiem faisait s’affronter les Damnés entre eux. Les conflits dans les chroniques se limitaient généralement à de l’affrontement entre ligues ou entre clans. Parfois, un fantôme, un mage ou un garou montraient le bout de leur nez, mais il s’agissait plus de l’exception que de la règle. Place maintenant aux Stryges ! Ils sont méchants, ils sont puissants, et ils adorent posséder les morts… Vous avez compris, non ? Et oui, jusqu’à preuve du contraire, un vampire reste un cadavre.

Voilà pour aujourd'hui ! Le prochain article vous présentera certaines spécificités du nouveau système puis je vous parlerai de l’Humanité et de la Puissance du Sang.

D'ici là, si vous recherchez plus d'informations sur le contenu du livre de base, vous pouvez consulter cette très bonne fiche du GROG. C'est qu'ils font du bon boulot ces matelots !

- - -
Le lien vers la souscription Ulule en cours : http://fr.ulule.com/vampire-requiem/

3 commentaires :

  1. c'est article me plaît et me fait espérer un mieux , car requiem m'avait déçu par le manque de métaplot, ici on voit un retour de grand méchant, tant mieux, plus qu'a espérer que de véritable campagne digne de ce nom verront le jour.

    RépondreSupprimer
  2. ça donne super envie ! Bravo ! J'achèèèèète !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos messages messieurs :)
    Nous avons très hâte de voir vivre cette gamme car la seconde édition de V:lR est un petit bijou !

    RépondreSupprimer