Les Conditions sont des états qui affectent votre personnage. Elles représentent les façons dont l’histoire influence votre personnage, et ce qu’il peut faire pour les dépasser. Les joueurs n’achètent pas de Conditions, ce sont des événements dans le jeu qui les déclenchent et elles restent attachées au personnage jusqu’à ce qu’un critère de résolution défini soit atteint.
Voici un exemple :
- Confus. Votre personnage n’a plus les idées claires, la faute à certains pouvoirs mentaux ou à un bon vieux traumatisme crânien. Vous avez un malus de -2 dés à tous vos jets d’Intelligence et d’Astuce.
- Sources possibles : Un coup à la tête, un échec critique lors de l’utilisation de certains pouvoirs d’Auspex.
- Résolution : Passer une demi heure à se concentrer et à se vider l’esprit. Recevoir n’importe quelle quantité de dégâts létaux.
Les Conditions remplacent les mécaniques de Dérangements et de Désavantages de la première édition du Nouveau Monde des Ténèbres. La nouvelle édition de Vampire : le Requiem est livrée avec un jeu de 44 cartes de Conditions. Elles sont très pratiques car les joueurs ont sous les yeux les Conditions qui les affectent. Une liste est également fournie avec l’ouvrage, mais vous êtes encouragés à en créer de nouvelles.
Lors d'un prochain article je vous parlerai de la Puissance du Sang puis j’aborderai l’Humanité. D'ici là, vous pouvez en apprendre plus sur les nouveautés de la seconde édition du Requiem en consultant cet article ou participer au financement de la nouvelle édition sur Ulule.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire