jeudi 25 avril 2024

Les Chroniques des Ténèbres reviennent ! Vampire : le Requiem, Démon : la Damnation et Changelin : les Disparus s'assortissent bientôt de nouveaux suppléments.

Nous vous proposons trois guides d’options pour les joueurs et les meneurs, trois suppléments qui apportent des choix supplémentaires pour créer votre personnage ou enrichir votre campagne.

Dans ce premier article, nous vous présentons le premier de ces trois suppléments, Jusqu'au Sang. Les deux autres vous seront décrits très bientôt dans d'autres publications à venir.
 


Jusqu'au Sang

Vampire : le Requiem permet d'incarner des vampires, immortels assoiffés de sang et affligés par de mystérieuses malédictions. De nombreux suppléments sont déjà parus, dont un qui permet de jouer d’anciens vampires ou des créatures proches (goules, demi-vampires, etc.). Si vous ne connaissez pas encore, vous découvrirez une description plus détaillée ci-dessous.

Jusqu'au sang est à la fois un guide de lignées mineures à destination des joueurs et un recueil de factions antagonistes pour le Conteur. L’univers de Requiem est varié, imprévisible et horrifique. Jusqu’au sang en est la preuve. C’est le supplément idéal pour les Conteurs souhaitant développer l’univers bien au-delà des Damnés et des Stryges.

Au programme vous trouverez : 

➡️ 10 nouvelles lignées mineures et leurs pouvoirs que vos personnages peuvent rejoindre (ou affronter  !) comme par exemple les Ankou qui se donnent pour mission de “réguler” les vampires ; les Nosoi, des Nosferatus qui hantent les hôpitaux et se servent des maladies ; ou les Penumbrae, des Mekhet qui s’immergent dans les rêves pour trouver des secrets ou obtenir des prophéties ;

➡️ Du crossover avec Démon, grâce à la lignée des Jhannara, qui servent la Machine-Dieu ;

➡️ 10 nouvelles factions, ligues, clans perdus ou communautés vampiriques qui menacent les autres vampires,  comme le clan Nhang (d’étranges Damnés capables de prendre l’apparence de leurs victimes et qui hantent les eaux croupies) ou la terrifiante Engeance de Belial, des vampires qui s’abandonnent à la Bête et la contrôlent ;

➡️ 10 nouvelles créatures ou organisations inattendues qui donneront du fil à retordre à vos joueurs. Quelques exemples : les chats amaranthins, des goules félines, discrètes, agiles et redoutables ; des immortels mésopotamiens millénaires qui connaissent trop bien vos vampires ; des maladies surnaturelles du sang qui feront stresser vos PJ ; ou même une organisation paramilitaire humaine fondée sur le trafic de Vitae !

Jusqu'au Sang est un supplément couleur, couverture rigide, de 144 pages. Comme d'habitude, le supplément sera proposé en édition standard et collector (simili-cuir).


tempete de

Vampire : le Requiem

Vous découvrez la gamme Vampire ? Pas de soucis ! L'intégralité des publications existantes sera également proposée pendant ce financement. Voici petit un petit tour d'horizon de la gamme :

🔸 Dans le Livre de base, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour incarner un vampire : clans, ligues et pouvoirs surnaturels afin de pouvoir créer votre monstre parfait... ainsi que ses amis et ses ennemis. Le livre contient également un panorama inédit de domaines vampiriques de par le monde et toutes les règles nécessaires pour élaborer les vôtres.

🔸 Récolte la tempête propose une aventure complète. Au-dessus de tout, confortablement installé à la cime de la hiérarchie nocturne de la ville, il y a le Prince. Le Prince, dans cette ville et bien d’autres, représente bien des choses fort négatives pour les Vampires en-dessous de lui : le Prince est l’oppression, le Prince est la brutalité, le Prince est l’intérêt égoïste et solipsiste, le Prince est la faim, l’indifférence, le fascisme. Et donc, tout le monde veut évincer le Prince...

🔸 Un Millénaire de nuit contient du matériel de jeu pour jouer des anciens vampires ou articuler vos chroniques autour d’eux. Comment occupent-ils leurs nuits ? Avec qui collaborent-ils et pourquoi ? Quel est leur rôle au sein des ligues ? Quelles sont les créatures qui peuvent les détruire ?

🔸 Les Secrets des Ligues contient nombreuses histoires liées à chacune de ces ligues, et racontées de leur point de vue, ainsi que des secrets inédits, et de nouvelles capacités, notamment des Sorcelleries sanguines, des Serments et des pouvoirs secrets.

🔸 Le Guide de la Nuit développe des thèmes et éléments de l'univers, ainsi que des mécaniques de jeu et ouvertures narratives pour les joueurs comme le Conteur. Il permet de placer sa campagne peu importe l'époque choisie, développe les questions de synergie et tensions entre les clans, et décrit le fonctionnement des coteries.

🔸 Semi-Damnés explore la façon dont les vampires influent sur les vies des autres, pour mieux comprendre les créatures qui gravitent dans l’entourage des vampires : les goules, les dhampyrs (enfants vivants de vampires) et les revenants (des vampires zombifiés, sauvages).

🔸 Les chroniques strygiennes est un recueil de nouvelles proposant une dizaine d'histoires pour permettre aux meneurs et aux joueurs de découvrir les différentes facettes du monde vampirique. Et ce sont autant d'idées de scénarios et de PNJ !

Retrouvez Jusqu'au Sang et toute la gamme Vampire : le Requiem bientôt sur Ulule. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur la page pour ne pas manquer le lancement !

Restez à l’écoute, car très bientôt, nous vous dévoilerons un par un le contenu de tous ces nouveaux suppléments !
 
===============
Pour en savoir plus

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire